Définition : Une licence en marketing est un programme universitaire de premier cycle qui forme les étudiants aux principes fondamentaux du marketing, aux stratégies de vente, à la gestion de marque, et à la compréhension des comportements des consommateurs dans le but de développer et de promouvoir des produits ou services sur le marché.
Débouchés professionnels : Les diplômés d'une licence en marketing peuvent accéder à divers postes tels que spécialiste en marketing digital, gestionnaire de marque, analyste de marché, responsable de communication marketing, représentant commercial, ou encore stratège en relations publiques.
Conditions d'accès typiques
Niveau | VERS-1 (Frais initiaux) |
VERS-2 (Accompte) |
VERS-3 (Accompte) |
VERS-4 (Accompte) |
TOTAL |
---|---|---|---|---|---|
L1 | 220 000 | 100 000 | 100 000 | 0 | 420 000 |
L2 | 260 000 | 100 000 | 100 000 | 0 | 460 000 |
L3 | 220 000 | 100 000 | 100 000 | 100 000 | 520 000 |
Niveau | VERS-1 (Frais initiaux) |
VERS-2 (Accompte) |
VERS-3 (Accompte) |
VERS-4 (Accompte) |
TOTAL |
---|---|---|---|---|---|
L1 | 260 000 | 150 000 | 150 000 | 100 000 | 660 000 |
L2 | 320 000 | 150 000 | 150 000 | 100 000 | 720 000 |
L3 | 370 000 | 150 000 | 150 000 | 100 000 | 770 000 |
NB : Ces prix sont uniquement pour les étudiants inscrits